Alcool : en soirée, oui on peut dire non

Information proposée et validée par Santé publique France - Alcool Info Service Publiée le 07/11/2016

Oui on peut dire non à un verre d'alcool.

Alors qu'on n'a pas forcément envie de boire, il y a toujours quelqu'un pour vous proposer un verre. Pas toujours facile de refuser...

La consommation d'alcool n'est pourtant pas sans risques : accident de la route, rapports sexuels non consentis ou non protégés, violences subies ou provoquées, malaises et comas éthyliques, chutes, risques de voir circuler sur les réseaux sociaux des images de soi dégradantes, vulnérabilité au vol, risques à plus long terme sur la santé...

Alors pour passer une bonne soirée toute la soirée, il existe plein de techniques pour esquiver l'alcool et les risques liés à sa consommation, sans pour autant vous désolidariser du groupe.

En voici quelques-unes à travers 8 vidéos qui montrent de manière simple et ludique comment refuser un verre sans passer pour un loser, tout en restant dans la fête.



 

À retrouver sur http://jeunes.alcool-info-service.fr/alcool-et-vous/En-soiree-oui-on-peut-dire-non#.WCCDty3hDRY
Information proposée et validée par Santé publique France - Alcool Info Service Publiée le 07/11/2016
Alcool info service est le service national d’aide à distance en matière d’alcool et de dépendances. Il a également en charge le recensement, la mise à jour et la mise à disposition du public de l’annuaire national des structures spécialisées en addictologie.
Santé publique France - Alcool Info Service
Le contenu proposé vous a-t-il été utile ?