Anorexie mentale : documents d'information destinés aux familles et aux patients

Information proposée et validée par Haute Autorité de Santé - HAS Publiée le 01/12/2015

Qu’est ce qu’un trouble du comportement alimentaire ? comment le repérer ? que faire ? en guérit-on ? Afin d'informer les patients et leur entourage sur les troubles du comportement alimentaire deux brochures d'information ont été réalisées.

Qu’est ce qu’un trouble du comportement alimentaire ? comment le repérer ? que faire ? en guérit-on ?

anorexie_mentale_un_reperage_precoce_et_un_suivi_pluridisciplinaireAfin d'informer les patients et leur entourage sur les troubles du comportement alimentaire deux brochures d'information ont été réalisées :

  • La première a pour objectif d'expliquer brièvement ce que sont ces troubles, quelles sont les conséquences et surtout comment agir si vous êtes vous même concerné(e) ou si l'un de vos proches l'est. L'enjeu est d'améliorer le repérage de l'anorexie pour une prise en charge plus rapide, et de donner des repères pour une meilleure orientation.
  • La seconde est destinée a toute personne préoccupée par son poids, son alimentation et l'image de son corps et qui se demande si de telles préoccupations sont devenues excessives.

 

Ces documents ont été réalisés en partenariat avec l'association française pour le développement des approches spécialisées des troubles du comportement alimentaire (AFDA-TCA et avec le concours de la Fédération Nationale d'Associations TCA (FNA-TCA).

Documents

Anorexie mentale et si ça me concernait ? Document d'information
Anorexie mentale : prise en charge - Document d'information destiné aux familles et aux patients

À retrouver sur https://www.has-sante.fr/portail/jcms/r_1500502/fr/anorexie-mentale-documents-d-information-destines-aux-familles-et-aux-patients
Information proposée et validée par Haute Autorité de Santé - HAS Publiée le 01/12/2015
La Haute Autorité de Santé, est une autorité publique, indépendante, à caractère scientifique, qui vise à assurer à tous les meilleurs soins. Elle trois missions principales : évaluer l’intérêt des médicaments, des dispositifs médicaux et des actes en vue de leur remboursement par l’Assurance maladie, élaborer des recommandations de bonnes pratiques pour les médecins, définir des parcours de soins, faciliter le bon soin, au bon moment pour le bon patient et certifier les hôpitaux et les cliniques, mesurer leur qualité. Par ses travaux, la HAS éclaire la décision des pouvoirs publics, accompagne les professionnels de santé, informe les personnes malades et les usagers du système de santé.
Haute Autorité de Santé - HAS
Le contenu proposé vous a-t-il été utile ?