Bénéficier de soins palliatifs à domicile

Information proposée et validée par CNSA - pour-les-personnes-agees.gouv.fr Publiée le 27/09/2017

Les soins palliatifs sont des soins pratiqués par une équipe interdisciplinaire en institution ou à domicile. Ils visent à soulager la douleur, à apaiser la souffrance psychique, à sauvegarder la dignité de la personne malade et à soutenir son entourage. Les personnes en fin de vie qui désirent demeurer chez elles peuvent bénéficier de soins palliatifs à domicile.

Comment s’organisent les soins palliatifs à domicile ?

Différents intervenants ou structures peuvent intervenir en complément de l’intervention des autres professionnels (médecin traitant, infirmier libéral, kinésithérapeute…) qui interviennent déjà auprès de la personne :

Quel coût ?

Ces soins sont intégralement pris en charge par l’Assurance maladie.

Pour en savoir plus sur les soins palliatifs : des informations sont disponibles sur le site du ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.

 

À retrouver sur http://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/vivre-domicile/etre-soigne-domicile/beneficier-de-soins-palliatifs-domicile
Information proposée et validée par CNSA - pour-les-personnes-agees.gouv.fr Publiée le 27/09/2017
La CNSA (caisse nationale de solidarité pour l’autonomie) contribue au financement et à l’accompagnement de l’aide à l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées. Elle anime le portail national www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr et informe les personnes âgées en perte d’autonomie et leurs proches sur les aides, les démarches et les interlocuteurs à contacter. 
CNSA - pour-les-personnes-agees.gouv.fr

Le contenu proposé vous a-t-il été utile ?