Comment se passe le prélèvement sur le corps d'un défunt ?

Information proposée par Agence de la Biomédecine Publiée le 16/11/2017

Le prélèvement est un acte effectué au bloc opératoire par des chirurgiens expérimentés dans les mêmes conditions et avec le même soin que pour une personne en vie.

Une fois le prélèvement effectué, l'état du corps est restauré. Les incisions sont refermées par des points et recouvertes par des pansements, comme dans toute opération chirurgicale. Les cornées prélevées sont remplacées par des lentilles transparentes.

Après l'opération, le corps est habillé avec ses effets personnels et rendu à la famille, qui peut réaliser les obsèques qu'elle souhaite. Aucune trace de l'intervention n'est apparente.

À retrouver sur https://www.dondorganes.fr/questions/37/comment-se-passe-le-pr%C3%A9l%C3%A8vement-sur-le-corps-du-d%C3%A9funt
Information proposée par Agence de la Biomédecine Publiée le 16/11/2017
L’Agence de la biomédecine est un établissement public d’État créé par la loi de bioéthique du 6 août 2004, dépendant du ministère de la Santé. Elle exerce ses missions dans les domaines du prélèvement et de la greffe d’organes, de tissus et de cellules, ainsi que de la procréation, de l’embryologie et de la génétique humaines.
 
Agence de la Biomédecine

Le contenu proposé vous a-t-il été utile ?