EllaOne est-elle disponible sans ordonnance ?

Information proposée et validée par Santé publique France - Fil santé jeunes Publiée le 22/11/2016

Depuis le 15 avril 2015, la pilule du surlendemain EllaOne est délivrée en pharmacie sans ordonnance.

Cette décision fait suite à l’observation faite par le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne du médicament (EMA) qui avance qu’EllaOne est plus efficace dans les 24 heures qui suivent le rapport sexuel non ou mal protégé : « en retirant l’obligation de se rendre chez un médecin pour obtenir une ordonnance, nous allons accélérer l’accès des femmes à ce médicament, et donc améliorer son efficacité ».

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : comme sa petite sœur Norlevo, en plus d’être délivrée sans ordonnance, EllaOne sera gratuite pour les mineurs (et toujours remboursable à 65% avec ordonnance).

EllaOne et Norlevo sont de bonnes méthodes de dépannage, mais on vous rappelle que rien ne vaut une vraie méthode de contraception, qui vous garantira une sexualité en toute tranquillité  …

À retrouver sur http://www.filsantejeunes.com/ellaone-est-elle-disponible-sans-ordonnance-18276
Information proposée et validée par Santé publique France - Fil santé jeunes Publiée le 22/11/2016
Une équipe d’adultes aux compétences professionnelles complémentaires, habitués à répondre aux questions santé des jeunes. Nous avons tous l’expérience de l’écoute téléphonique sur le numéro vert Fil Santé Jeunes (0 800 235 236). Notre équipe est composée de professionnels de santé (médecins et psychologues) et chaque texte publié est validé par un comité de rédaction composé de plusieurs membres de l’équipe. Elle comporte aussi des professionnels du net. Notre accompagnement est totalement gratuit. Ce service est réservé aux jeunes de 12 à 25 ans
Santé publique France - Fil santé jeunes
Le contenu proposé vous a-t-il été utile ?