Gros pénis, gros plaisir ?

Information proposée et validée par Santé publique France - Fil santé jeunes Publiée le 08/11/2016

Avoir un gros pénis est à notre époque une idée qui fait rêver beaucoup de jeunes hommes au point d’annoncer fièrement des tailles incroyables.

Certains disent être gênés car aucun préservatif ne peut contenir « la bête » ou parce que la partenaire ne supporte pas une taille hors du commun. Ils se servent de la taille de leur sexe comme d’une affirmation de leur virilité et de leur puissance sexuelle. Les gros pénis n’ont pourtant pas toujours fait rêver.Pour les Grecs, un homme viril devait être doté d’un petit sexe. Pour Aristote, un organe trop long était même synonyme de stérilité ! Aujourd’hui encore, chez les indiens Desana-Tukano, en Colombie, seuls les hommes dont le sexe a la taille d’un colibri peuvent accéder à un statut socialement valorisant. Le regard porté sur la taille du sexe de l’homme a donc varié selon les époques, les cultures…

 

Actuellement, notre société a tendance à valoriser un sexe de grande taille en supposant que celui qui le porte bénéficie de grandes qualités… Mais l’important n’est-il pas de se sentir à l’aise avec ce que la nature vous a offert ?

C’est en 1687 que l’on s’est pour la première fois intéressé de près à la taille du membre viril et depuis les études n’ont pas cessé. Le pénis se développe jusqu’à la fin de la croissance du garçon. Inutile donc de s’affoler ou de faire des comparaisons entre copains : il faut attendre 18-20 ans pour juger de sa taille définitive !

Rappelons quelques chiffres pour que vous puissiez vous situer :

  • Au repos, quand la température extérieure est douce, le pénis mesure en moyenne 7 à 11 cm. Il se raccourcit avec le froid.
  • En érection, il mesure en moyenne entre 12 et 18 cm de longueur et 3 à 4 cm de diamètre. En dessous de 8 cm en érection, on peut considérer que l’on est face à un micro-pénis. 3 % des hommes seulement sont concernés.
  • La longueur moyenne en ce qui concerne les Français est de 15 cm. Au-delà de 20 cm, on entre dans une catégorie, rare, en dehors de la norme…

Les hommes ont parfois l’occasion de comparer leur propre sexe à ceux des autres, par exemple sous les douches après le sport ou devant des films pornographiques. Il faut avoir à l’esprit que ces acteurs ne sont pas dans la moyenne, ils sont choisis justement pour la taille avantageuse de leur organe, ils font partie de la minorité qui se trouve à l’extrême. Pour prendre une analogie, dans le cas de pointure de chaussures ils feraient du 54 ! Et rappelons nous qu’on ne marche pas mieux ni plus vite avec de grands pieds…

Enfin rappelons qu’en moyenne le vagin mesure en moyenne chez les filles 7 à 10 cm et seule sa partie antérieure possède des récepteurs sensibles à la pression. L’intérieur du vagin est sensible à la pression appuyée, il est donc préférable d’avoir une érection bien dure (qui donne plus de sensations) qu’une érection bien longue. Petit pénis ou grand sexe, seule compte la taille… du plaisir que vous souhaitez donner et recevoir.

À retrouver sur http://www.filsantejeunes.com/gros-penis-gros-plaisir-5709
Information proposée et validée par Santé publique France - Fil santé jeunes Publiée le 08/11/2016
Une équipe d’adultes aux compétences professionnelles complémentaires, habitués à répondre aux questions santé des jeunes. Nous avons tous l’expérience de l’écoute téléphonique sur le numéro vert Fil Santé Jeunes (0 800 235 236). Notre équipe est composée de professionnels de santé (médecins et psychologues) et chaque texte publié est validé par un comité de rédaction composé de plusieurs membres de l’équipe. Elle comporte aussi des professionnels du net. Notre accompagnement est totalement gratuit. Ce service est réservé aux jeunes de 12 à 25 ans
Santé publique France - Fil santé jeunes
Le contenu proposé vous a-t-il été utile ?