Je me sens mieux avec les autres quand je bois

Information proposée et validée par Santé publique France - Alcool Info Service Publiée le 07/11/2016

La consommation d’alcool provoque souvent un effet de détente et de gaité. Puis, avec les verres qui se succèdent, l’état d’ivresse s’installe. Vous êtes plus sûr de vous et parler, agir et exprimer vos sentiments devient plus facile mais aussi beaucoup moins contrôlable.

Il est normal de chercher à se sentir bien dans un groupe mais savoir contrôler et s’arrêter à temps est important. En buvant trop, agressivité, colère, "parano" vous guettent ! Sans compter que vos copains risquent de vous trouver lourd.

Avoir régulièrement recours à l’alcool pour se sentir plus à l’aise doit vous alerter. Peut-être vous sentez-vous complexé, mal dans votre peau ? Ou alors est-ce pour vous faire accepter des autres ?

Boire n’est sans doute pas le meilleur moyen pour être bien avec soi-même et avec les autres. L’effet que procure l’alcool est trompeur, il ne dure pas. Il ne change rien aux difficultés ressenties, au contraire, il ajoute de nouveaux problèmes.

C’est en en parlant avec vos amis ou avec un adulte de confiance que vous trouverez d’autres solutions.

À retrouver sur http://jeunes.alcool-info-service.fr/alcool-et-vous/boire-alcool-convivialite#.WCCB8i3hDRY
Information proposée et validée par Santé publique France - Alcool Info Service Publiée le 07/11/2016
Alcool info service est le service national d’aide à distance en matière d’alcool et de dépendances. Il a également en charge le recensement, la mise à jour et la mise à disposition du public de l’annuaire national des structures spécialisées en addictologie.
Santé publique France - Alcool Info Service
Le contenu proposé vous a-t-il été utile ?