La pilule du lendemain est-elle efficace en cas de surpoids ?

Information proposée et validée par Santé publique France - Fil santé jeunes Publiée le 22/11/2016

Une étude écossaise a mis en évidence que la pilule du lendemain Norlevo était inefficace chez les femmes pesant plus de 80kg. Cela est dû au fait que l’hormone active dans la pilule du lendemain (le lévonorgestrel) n’est plus assimilée lorsque l’IMC de la femme est élevé. C’est une question de métabolisme.

Le laboratoire pharmaceutique qui commercialise la Norlevo a prévu de l’indiquer sur sa notice dès le premier trimestre 2014.

En attendant, si tu te sens concernée par cette information, n’hésite pas à en parler à ton médecin afin qu’il te propose une méthode contraceptive fiable ou une autre contraception d’urgence type la pilule du surlendemain EllaOne ou le Dispositif Intra Utérin (le stérilet).

À retrouver sur http://www.filsantejeunes.com/la-pilule-du-lendemain-est-elle-efficace-en-cas-de-surpoids-15723
Information proposée et validée par Santé publique France - Fil santé jeunes Publiée le 22/11/2016
Une équipe d’adultes aux compétences professionnelles complémentaires, habitués à répondre aux questions santé des jeunes. Nous avons tous l’expérience de l’écoute téléphonique sur le numéro vert Fil Santé Jeunes (0 800 235 236). Notre équipe est composée de professionnels de santé (médecins et psychologues) et chaque texte publié est validé par un comité de rédaction composé de plusieurs membres de l’équipe. Elle comporte aussi des professionnels du net. Notre accompagnement est totalement gratuit. Ce service est réservé aux jeunes de 12 à 25 ans
Santé publique France - Fil santé jeunes
Le contenu proposé vous a-t-il été utile ?