La pilule du lendemain à l’infirmerie plus facilement ?

Information proposée et validée par Santé publique France - Fil santé jeunes Publiée le 22/11/2016

Plus besoin de se justifier pour obtenir la pilule du lendemain à l’infirmerie du collège ou du lycée !

La ministre de la santé Marisol Touraine simplifie l’accès à cette contraception d’urgence, qui nécessitait auparavant un entretien détaillé avec l’infirmier scolaire. Il n’est désormais plus nécessaire pour les collégiennes et lycéennes de présenter une situation de « détresse caractérisée » pour obtenir la pilule du lendemain.  « Chaque jeune doit savoir que la porte de l’infirmerie scolaire lui est ouverte sans avoir à se justifier », a déclaré la ministre.

La pilule du lendemain et du surlendemain peuvent également être obtenues en pharmacie sans ordonnance et sont délivrées de manière anonyme et gratuite aux mineurs. La contraception d’urgence est également gratuite pour les étudiantes depuis 2012.

Et si vous testiez vos connaissances sur la contraception d’urgence ? Notre quiz vous permettra d’en savoir plus, tout en s’amusant : Quiz Contraception d’Urgence.

A vos souris !

À retrouver sur http://www.filsantejeunes.com/la-pilule-du-lendemain-a-linfirmerie-19106
Information proposée et validée par Santé publique France - Fil santé jeunes Publiée le 22/11/2016
Une équipe d’adultes aux compétences professionnelles complémentaires, habitués à répondre aux questions santé des jeunes. Nous avons tous l’expérience de l’écoute téléphonique sur le numéro vert Fil Santé Jeunes (0 800 235 236). Notre équipe est composée de professionnels de santé (médecins et psychologues) et chaque texte publié est validé par un comité de rédaction composé de plusieurs membres de l’équipe. Elle comporte aussi des professionnels du net. Notre accompagnement est totalement gratuit. Ce service est réservé aux jeunes de 12 à 25 ans
Santé publique France - Fil santé jeunes
Le contenu proposé vous a-t-il été utile ?