L'alcool, des risques immédiats

Information proposée et validée par Santé publique France - Alcool Info Service Publiée le 07/11/2016

Boire de l’alcool pour faire la fête peut paraître normal. Il aide à se détendre et facilite le contact avec les autres. Mais...

La consommation d’alcool s’accompagne d’effets secondaires qui s’intensifient au fur et à mesure que vous buvez. Elle peut avoir pour effet une baisse de votre capacité d’éveil et d’attention, de concentration, de réflexion, de votre équilibre, de votre vision et de votre temps de réaction.

Quand vous êtes alcoolisé, vous n’êtes plus en état de percevoir objectivement ces effets négatifs. Vous pouvez en venir à boire beaucoup trop et à vous exposer ainsi au trou noir voire au coma éthylique. Sous l’influence de l’alcool, vous adoptez des comportements inhabituels et parfois dangereux pour vous ou les autres. Si le ridicule n’a jamais tué personne, ce n’est pas le cas de la violence ou de la conduite en état d’ivresse.

Restez vigilant sur votre consommation d’alcool !


 

À retrouver sur http://jeunes.alcool-info-service.fr/alcool/risques-alcool-court-terme
Information proposée et validée par Santé publique France - Alcool Info Service Publiée le 07/11/2016
Alcool info service est le service national d’aide à distance en matière d’alcool et de dépendances. Il a également en charge le recensement, la mise à jour et la mise à disposition du public de l’annuaire national des structures spécialisées en addictologie.
Santé publique France - Alcool Info Service

Le contenu proposé vous a-t-il été utile ?