Lieux de dépistage COVID-19 - Occitanie

Information proposée par Agence régionale de santé Occitanie - (ARS) Publiée le 15/05/2020

INFORMATION COVID - Les tests virologiques (RT-PCR) de dépistage du COVID-19 sont désormais réalisables sans ordonnance et sont pris en charge intégralement par l’assurance-maladie obligatoire. Il est important de vérifier auprès du laboratoire s’il est nécessaire de prendre un rendez-vous. Si cela n’est pas précisé, contactez le laboratoire par téléphone ou internet, avant de vous y rendre.

Lieux de dépistage COVID-19 par département


Les données présentées proviennent de déclarations des laboratoires et établissements de santé, auprès des Agences régionales de santé, et via une plateforme internet développée par le Ministère des Solidarités et de la Santé, sur leurs points de dépistage COVID-19. Les données sont mises à jour quotidiennement. Laboratoires et établissements de santé, si vous repérez une donnée erronée ou manquante, vous pouvez vous rendre sur la plateforme https://laboratoires.fabrique.social.gouv.fr/

Information proposée par Agence régionale de santé Occitanie - (ARS) Publiée le 15/05/2020
L’Agence régionale de santé Occitanie est chargée du pilotage et de la mise en œuvre de la politique de santé en région. Sa compétence porte sur l’ensemble de la santé : la prévention, la veille sanitaire et la santé environnementale, l’organisation des soins en ville et à l’hôpital, la prise en charge des personnes âgées et les personnes handicapées.
En Occitanie, l’ARS travaille en particulier sur les problématiques d’accès à la santé, dans chacun des territoires, avec une attention particulière pour les personnes les plus vulnérables.
Agence régionale de santé Occitanie - (ARS)

Le contenu proposé vous a-t-il été utile ?