A quoi sert un carnet de vaccination ?

Information proposée et validée par Santé publique France - vaccination-info-service.fr Publiée le 01/03/2017

Le carnet de vaccination est un carnet dans lequel sont notées toutes les vaccinations d’une personne. Le professionnel de santé qui vous vaccine (médecin, sage-femme ou infirmier) écrit dans ce carnet :

  • le nom du vaccin ;
  • la date de l’injection ;
  • le numéro du lot (étiquette) ;
  • la date du prochain vaccin à faire.

Carnet_de_vaccination

Ce carnet est très pratique : il vous permet de savoir quelles vaccinations vous avez reçues et si vous êtes à jour de vos vaccinations. Il faut donc le ranger précieusement pour ne pas le perdre et ne pas oublier de le présenter au professionnel de santé à chaque fois que vous vous faites vacciner. Il est valable toute la vie !

Pour l’obtenir, il suffit de le demander aux professionnels de santé. Il est gratuit.

À noter : Pour les enfants, le carnet de santé sert aussi de carnet de vaccination. Le carnet de vaccination remplace le carnet de santé lorsque l’on est adulte (surtout si on ne retrouve plus son carnet de santé).

À retrouver sur http://vaccination-info-service.fr/Questions-pratiques/Dois-je-me-faire-vacciner/A-quoi-sert-un-carnet-de-vaccination
Information proposée et validée par Santé publique France - vaccination-info-service.fr Publiée le 01/03/2017
Vaccination-info-service.fr est un site Web conçu sous l’égide de Santé publique France, établissement public sous tutelle du Ministère chargé de la Santé. Son objectif est de répondre aux questions les plus courantes sur la vaccination et les vaccins en France.
Santé publique France - vaccination-info-service.fr

Le contenu proposé vous a-t-il été utile ?