Réduire vos risques de cancer : faites le test ! - Réduire les risques de cancer

Information proposée et validée par Institut national du cancer Publiée le 18/06/2015

Date de dernière mise à jour : 23/06/2015 Tabac, alcool, alimentation, activité physique, surpoids, exposition aux rayonnements UV, radon, cancers professionnels... Pour aider chacun à adopter des stratégies de prévention utiles, l’institut national du cancer propose un test en ligne « Prévention cancers : le test, 3 minutes pour faire le point ».

Via une animation simple et ludique, les résultats vous permettent d'avoir les bons repères et de bénéficier de conseils personnalisés pour agir au quotidien.

Ce test se présente sous la forme d’un questionnaire sur la consommation de tabac et d’alcool, les habitudes alimentaires et d’activité physique, l’exposition au soleil, l’âge et le poids mais aussi les risques liés au milieu professionnel. Il permet à chacun de connaître les facteurs de risque auxquels il est exposé à travers son mode de vie et donne des conseils sur mesure.

Afin d’avoir une information complète, des contenus personnalisés sur les dépistages et sur d’autres risques moins faciles à apprécier au plan individuel sont également proposés.

Faire le test #préventioncancers

À retrouver sur http://www.e-cancer.fr/Comprendre-prevenir-depister/Reduire-les-risques-de-cancer/Reduire-vos-risques-de-cancer-faites-le-test
Information proposée et validée par Institut national du cancer Publiée le 18/06/2015
L’Institut national du cancer est l’agence d’expertise sanitaire et scientifique en cancérologie.
Institut national du cancer
Le contenu proposé vous a-t-il été utile ?