Vous êtes enceinte et l’accouchement c’est quand ?

Information proposée et validée par Haute Autorité de Santé - HAS Publiée le 13/08/2015

Un document d'information des femmes enceintes qui leur permet de calculer leur période probable d'accouchement, notion plus proche de la réalité que le jour présumé d'accouchement encore appelé "J ".

Ce document d’information, destiné aux femmes enceintes, apporte des éléments d’information concernant la période probable d’accouchement, notion nouvelle plus proche de la réalité que le jour « J », jour présumé de l’accouchement, qui ne garde qu’un intérêt administratif.

7 femmes sur 10 accouchent pendant  cette période probable d’accouchement qui dure trois semaines.calendrier

Pour une personne, être acteur de sa santé est un droit. L’informer revient à lui faire exercer son droit de façon la plus adaptée et la plus proche de ses souhaits. Ce document  réalisé en partenariat avec le collectif interassociatif autour de la naissance (Ciane), le collège national des gynécologues obstétriciens français (CNGOF), et le collège national des sages-femmes de France (CNSF), vous permet de calculer votre période probable d’accouchement.

À retrouver sur https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1679827/fr/vous-etes-enceinte-et-l-accouchement-c-est-quand
Information proposée et validée par Haute Autorité de Santé - HAS Publiée le 13/08/2015
La Haute Autorité de Santé, est une autorité publique, indépendante, à caractère scientifique, qui vise à assurer à tous les meilleurs soins. Elle trois missions principales : évaluer l’intérêt des médicaments, des dispositifs médicaux et des actes en vue de leur remboursement par l’Assurance maladie, élaborer des recommandations de bonnes pratiques pour les médecins, définir des parcours de soins, faciliter le bon soin, au bon moment pour le bon patient et certifier les hôpitaux et les cliniques, mesurer leur qualité. Par ses travaux, la HAS éclaire la décision des pouvoirs publics, accompagne les professionnels de santé, informe les personnes malades et les usagers du système de santé.
Haute Autorité de Santé - HAS
Le contenu proposé vous a-t-il été utile ?