Vous et...vos contraceptifs œstroprogestatifs

Information proposée et validée par Haute Autorité de Santé - HAS Publiée le 13/08/2015

contraception patch pilule anneauLa pilule est parmi les moyens de contraception une méthode efficace et largement répandue.

C’est un médicament et comme tout médicament il peut avoir des effets indésirables, le plus souvent  sans gravité.

Les accidents graves sont rares,  certains signes doivent vous alerter.

Pour une personne, être acteur de sa santé est un droit. L'informer revient à lui faire exercer son droit de façon la plus adaptée et la plus proche de ses souhaits.

Ce document, réalisé par l'ANSM, en collaboration avec la HAS, informe les femmes sous contraception œstroprogestative (pilule, anneau vaginal ou patch)  des effets indésirables rarement graves et des précautions à respecter pour les éviter.

À retrouver sur http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1722908/fr/vous-et-vos-contraceptifs-oestroprogestatifs
Information proposée et validée par Haute Autorité de Santé - HAS Publiée le 13/08/2015
La Haute Autorité de Santé, est une autorité publique, indépendante, à caractère scientifique, qui vise à assurer à tous les meilleurs soins. Elle trois missions principales : évaluer l’intérêt des médicaments, des dispositifs médicaux et des actes en vue de leur remboursement par l’Assurance maladie, élaborer des recommandations de bonnes pratiques pour les médecins, définir des parcours de soins, faciliter le bon soin, au bon moment pour le bon patient et certifier les hôpitaux et les cliniques, mesurer leur qualité. Par ses travaux, la HAS éclaire la décision des pouvoirs publics, accompagne les professionnels de santé, informe les personnes malades et les usagers du système de santé.
Haute Autorité de Santé - HAS
Le contenu proposé vous a-t-il été utile ?