Pourquoi y a-t-il de l'aluminium dans les vaccins ?

Information proposée et validée par Santé publique France - vaccination-info-service.fr Publiée le 01/03/2017



Pour la majorité des vaccins inactivés (ne comportant pas de microbe vivant), la présence d’adjuvants est indispensable pour permettre une réponse immunitaire entraînant une protection. Les sels d’aluminium figurent parmi les adjuvants les plus utilisés dans le monde avec un recul d’utilisation de 90 ans et des centaines de millions de doses injectées.


Les données disponibles à ce jour issues d’études menées sur des vaccins contenant des sels d’aluminium ne remettent pas en cause leur innocuité, ni leur capacité à stimuler la réponse immunitaire induite par les vaccins.


 

À retrouver sur http://www.vaccination-info-service.fr/Generalites-sur-les-vaccinations/Questions-generales-sur-la-vaccination/Ce-qu-il-y-a-dans-les-differents-vaccins/Pourquoi-y-a-t-il-de-l-aluminium-dans-les-vaccins
Information proposée et validée par Santé publique France - vaccination-info-service.fr Publiée le 01/03/2017
Vaccination-info-service.fr est un site Web conçu sous l’égide de Santé publique France, établissement public sous tutelle du Ministère chargé de la Santé. Son objectif est de répondre aux questions les plus courantes sur la vaccination et les vaccins en France.
Santé publique France - vaccination-info-service.fr

Le contenu proposé vous a-t-il été utile ?